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Foil complet Evo

Performance et accessibilité - Housses, vis

Cette nouvelle gamme Evo, remplaçante de la gamme Performer, conserve un degré de douceur et d’accessibilité essentiel pour votre progression, tout en poussant les curseurs de rapidité et maniabilité. L’aspect ratio moyen (entre 7.5 et 8.1) et le large choix de tailles d’ailes (de 950 à 1650) vous permettent d’évoluer dans toutes les conditions, que ce soit pour la balade sur eaux plates, les sauts, le surf ou le downwind.

À partir de 1676,00

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Vidéos

Caractéristiques

Smooth ride

Super polyvalent

Personnalisation et intercompatibilité

Nouvelle connexion

Aile

Surface (cm2) Envergure (mm) Aspect Ratio Corde max (mm) Épaisseur max (mm) Taille fuselage (mm) Construction Poids (kg) Taille vis
950 880 8.1 150 TBA TBA HM carbone ame Corecell TBA M8x20mm – Torx 45
1250 970 7.6 185 TBA TBA HM carbone ame Corecell TBA M8x20mm – Torx 45
1450 1040 7.6 195 TBA TBA HM carbone ame Corecell TBA M8x20mm – Torx 45
1650 1110 7.5 195 TBA TBA HM carbone ame Corecell TBA M8x20mm – Torx 45

Stabilisateur Cruiser

Surface (cm2) Envergure (mm) Aspect Ratio Corde max (mm) Épaisseur max (mm) Construction Poids (kg) Taille vis Compatibilité
190 390 8 70 HM Carbon 0.2 M6x12 mm Tous les fuselages AFS
220 420 8 70 HM Carbon 0.2 M6x12 mm Tous les fuselages AFS
245 450 8.3 66.8 8.3 HM Carbon 0.2 M6x12 mm Tous les fuselages AFS

Mat HR Carbon

Longueur (cm) Corde min (mm) Épaisseur min (mm) Taille des vis (mât/fuselage) Construction Poids (kg)
80 135 16 M8x40mm HR Carbon 1.6

Mat HM Carbon

Longueur (cm) Corde min (mm) Épaisseur min (mm) Taille des vis (mât/fuselage) Construction Poids (kg)
80 120 15 M8x40mm HM Carbon 1.9
85 120 15 M8x40mm HM Carbon 2.0

Mat UHM Carbon

Longueur (cm) Corde min (mm) Épaisseur min (mm) Taille des vis (mât/fuselage) Construction Poids (kg)
75 100 12.8 M8x40mm UHM Carbon 1.5
80 115 13.8 M8x40mm UHM Carbon 2.0
85 115 13.5 M8x40mm UHM Carbon 2.3
95 120 12.3 M8x40mm UHM Carbon 2.3

Fuselage

Longueur hors tout (mm) Construction Poids
680 Carbone HR monolythique TBA

Wing foil / Downwind / Surf Foil / Sup foil
Ce produit est garanti deux ans.
Expert produit AFS

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Nous sommes là pour vous apporter des réponses complètes et des conseils qui vous aideront à faire le bon choix.
Antonin et Elouann, expert wing foil, surf foil, sup foil, windfoil, downwind, dockstart

Comment utiliser le produit ?

Montez votre foil en un rien de temps avec seulement quelques vis. Deux pour le stabilisateur et deux pour la connexion mât fuselage.
On peut très bien laisser son foil entièrement monté. La seule chose qu’il faudra vérifier surtout quand le foil est neuf, ce sera le niveau du serrage des ailes et surtout du Tbar pour ce qui est du foil démontable. En effet, les pièces vont se faire lors des premières sessions et peuvent bouger un peu.
Chez AFS depuis toujours nous faisons du full carbone. Full carbone ça veut dire absence totale de corrosion ou d’oxydation, il n’y a pas vraiment besoin de rincer son foil. C’est uniquement un petit rinçage à l’eau claire pour enlever les impuretés qui peuvent être créées par les hydrocarbures ou les algues en fonction de votre spot.
Il n’est pas recommandé de stocker le foil mouillé dans ses housses. Le stockage d’un foil mouillé dans une housse fermée non ventilée peut entraîner une décoloration ou un transfert de couleur, même si mécaniquement vous ne risquez aucune oxydation.
C’est tout l’avantage du carbone, rien n’a rajouter – juste à rider !

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Foil complet Evo

Performance et accessibilité - Housses, vis

Cette nouvelle gamme Evo, remplaçante de la gamme Performer, conserve un degré de douceur et d’accessibilité essentiel pour votre progression, tout en poussant les curseurs de rapidité et maniabilité. L’aspect ratio moyen (entre 7.5 et 8.1) et le large choix de tailles d’ailes (de 950 à 1650) vous permettent d’évoluer dans toutes les conditions, que ce soit pour la balade sur eaux plates, les sauts, le surf ou le downwind.

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F.A.Q.

Toutes les planches avec un double rail US sont compatibles avec ce foil. Tous les fuselages Fuselink sont compatibles avec le mât. Tous les stabilisateurs sont compatibles avec le fuselage.

En fonction de votre gabarit/pratique, vous trouverez différentes infos sur les fiches présentant nos gammes directement. Si vous avez le moindre doute, une équipe de passionnés et pratiquants est à votre disposition via le chat du site web (logo bleu) sur le bas de votre écran.

Les locaux se situe en Bretagne et plus précisément à Pencran dans le Finistère. Nous sommes situés Espace Joseph Rolland – 29800 PENCRAN.

Tous les foils AFS sont fabriqués dans notre entreprise à Pencran en France. Toutes les planches AFS Advanced sont aussi fabriquées ici. Certaines de nos planches sont faites en Tunisie dans l’entreprise Terminatech, tout comme nos housses. Enfin, nous n’avons malheuresement pas encore réussi à trouver ce pari, mais nos wings sont aujourd’hui fabriquées en Chine bien que toute la R&D se fasse directement en interne.

Sauf indication contraire, tout le matériel affiché est en stock. La mise en livraison se fait donc sous 48h à partir du moment où la commande est passée.

Tous nos produits sont emballés dans des cartons renforcés. Nous expédions partout dans le monde avec par moment des passages entre distribution particulier, bateau et avion… L’ensemble est par ailleurs protégés avec différentes mousses.

Si la livraison a été acceptée, il suffit de créer un ticket sur afs-foiling.fr/demande-sav/, si vous n’avez pas encore reçu la commande, n’hésitez pas à déballer le colis devant le transporteur. Au moindre impact, vous pouvez refuser le colis, aucune charge financière n’est appliquée. Nous avons en effet une assurance pour cela. Un nouveau colis vous sera alors renvoyé.

Vous pouvez vous rapprocher de notre réseau revendeurs ou alors via nos ambassadeurs. Nous organisons aussi des AFS Days permettant de tester tout le matériel AFS.

Comment puis-je contacter votre entreprise si ma question ne trouve pas de réponse ici ?

Vous pouvez nous contacter directement via le chat du site web où une équipe de pratiquants et passionnants est là pour vous répondre. Il s’agit de l’icône bleu en bas de votre écran.

Ultra

Morph with the elements, transcend yourself

DW Performance By Laurent Borgna : Le Ultra a été conçu pour apporter un maximum de performance aux passionnés et/ou compétiteurs de downwind. Large plage d’utilisation, efficience maximale, glide infini, on la surnomme la glide-ator. Enchainez les kilomètres sans effort.

Ultra high aspect #glide-ator 😉

Ultra high aspect: AR14 – Les vitesses moyennes et top speed sont exceptionnelles. La combinaison de flêche / aspect ratio / construction génère à ce foil un niveau d’efficience en glide passif comme au pumping qui dépasse toutes les limites observées jusqu’à present.

 Le rail to rail a été travaillé pour booster sa maniabilité et son contrôle.

Wide use range

Plage d’utilisation énorme grâce la technologie des bumps présents sur le bord d’attaque qui nous ont permis d’utiliser un profil ultra rapide sans pénaliser les minis.

Monobloc structure

Les ailes sont directement moulées avec le fuselage en une fois permettant une continuité des fibres structurelles de carbone tout en conservant un écoulement hydrodynamique parfait pour maximiser le glide.

Ce processus apporte la rigidité nécessaire pour une parfaite transmission des efforts, un contrôle inégalé et pilotage du foil ultra-précis pour toujours plus de performance.

France

MADE IN FRANCE

UHM Carbon Construction

Utilisation de carbone en UHM (Ultra High Modulus). Indispensable pour générer la rigidité nécessaire sur les foils combinants grande envergure et profil très fin.

Ultra HA 750

Surface 700 cm2
Envergure 1024 mm
Aspect Ratio 14
Corde 95 mm
Epaisseur 12.3 mm
Fuselage 579 mm
Construction UHM Carbon
Poids TBA
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Guide des tailles

Niveau débutant

Poids du rider Aile avant Vent fort (>20 nds) Stabilisateur
<60 kg Evo 1250 Evo 1250 Cruiser S
60/75 kg Evo 1450 Evo 1250 Cruiser M
75/90 kg Evo 1650 Evo 1450 Cruiser M
>90 kg Evo 1650 Evo 1650 Cruiser M / Cruiser L

Niveau intermédiaire

Poids du rider Aile avant Vent fort (>20 kts) Stabilisateur
<60 kg Evo 1250 Evo 950 Cruiser S
60/75 kg Evo 1250 Evo 950 Cruiser M
75/90 kg Evo 1450 Evo 1250 Cruiser M
>90 kg Evo 1650 Evo 1450 Cruiser M

Surfoil / Supfoil / DW

Poids du rider Aile avant Vent fort (>20 nds) Stabilisateur
<60 kg Evo 1250 Evo 950 Cruiser S
60/75 kg Evo 1450 Evo 1250 Cruiser S / Cruiser M
75/90 kg Evo 1450 Evo 1250 Cruiser S / Cruiser M
>90 kg Evo 1650 Evo 1650 Cruiser M / Cruiser L

Guide des tailles

Niveau débutant

Poids du rider Aile avant Vent fort (>20 nds) Stabilisateur
<60 kg Evo 1250 Evo 1250 Cruiser S
60/75 kg Evo 1450 Evo 1250 Cruiser M
75/90 kg Evo 1650 Evo 1450 Cruiser M
>90 kg Evo 1650 Evo 1650 Cruiser M / Cruiser L

Niveau intermédiaire

Poids du rider Aile avant Vent fort (>20 kts) Stabilisateur
<60 kg Evo 1250 Evo 950 Cruiser S
60/75 kg Evo 1250 Evo 950 Cruiser M
75/90 kg Evo 1450 Evo 1250 Cruiser M
>90 kg Evo 1650 Evo 1450 Cruiser M

Surfoil / Supfoil / DW

Poids du rider Aile avant Vent fort (>20 nds) Stabilisateur
<60 kg Evo 1250 Evo 950 Cruiser S
60/75 kg Evo 1450 Evo 1250 Cruiser S / Cruiser M
75/90 kg Evo 1450 Evo 1250 Cruiser S / Cruiser M
>90 kg Evo 1650 Evo 1650 Cruiser M / Cruiser L

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Caractéristiques techniques

Aile

Surface (cm2) Envergure (mm) Aspect Ratio Corde max (mm) Épaisseur max (mm) Taille fuselage (mm) Construction Poids (kg) Taille vis
950 880 8.1 150 TBA TBA HM carbone ame Corecell TBA M8x20mm – Torx 45
1250 970 7.6 185 TBA TBA HM carbone ame Corecell TBA M8x20mm – Torx 45
1450 1040 7.6 195 TBA TBA HM carbone ame Corecell TBA M8x20mm – Torx 45
1650 1110 7.5 195 TBA TBA HM carbone ame Corecell TBA M8x20mm – Torx 45

Stabilisateur Cruiser

Surface (cm2) Envergure (mm) Aspect Ratio Corde max (mm) Épaisseur max (mm) Construction Poids (kg) Taille vis Compatibilité
190 390 8 70 HM Carbon 0.2 M6x12 mm Tous les fuselages AFS
220 420 8 70 HM Carbon 0.2 M6x12 mm Tous les fuselages AFS
245 450 8.3 66.8 8.3 HM Carbon 0.2 M6x12 mm Tous les fuselages AFS

Mat HR Carbon

Longueur (cm) Corde min (mm) Épaisseur min (mm) Taille des vis (mât/fuselage) Construction Poids (kg)
80 135 16 M8x40mm HR Carbon 1.6

Mat HM Carbon

Longueur (cm) Corde min (mm) Épaisseur min (mm) Taille des vis (mât/fuselage) Construction Poids (kg)
80 120 15 M8x40mm HM Carbon 1.9
85 120 15 M8x40mm HM Carbon 2.0

Mat UHM Carbon

Longueur (cm) Corde min (mm) Épaisseur min (mm) Taille des vis (mât/fuselage) Construction Poids (kg)
75 100 12.8 M8x40mm UHM Carbon 1.5
80 115 13.8 M8x40mm UHM Carbon 2.0
85 115 13.5 M8x40mm UHM Carbon 2.3
95 120 12.3 M8x40mm UHM Carbon 2.3

Fuselage

Longueur hors tout (mm) Construction Poids
680 Carbone HR monolythique TBA